Bonjour ! Tout d’abord, n’hésitez pas à aller faire un tour sur ma chaine YouTube, j’y parle aussi de beauté : https://www.youtube.com/channel/UC5E7rq1m2Shyp2eHKCYd5IA
5ème édition du « Stop ou encore ? » : Du soin, du soin, du soin !
Masque visage hydratant / Avril
Ce masque est destiné aux peaux sèches et sensibles, certifié bio, non testé sur les animaux, made in France et très bien composé.
Bon, on n’est pas sur une hydratation très intense. Ce n’est pas un mauvais masque mais je préfère largement ma recette faite maison qui n’a plus rien à prouver 😉 , que vous pouvez retrouver ici : La totale pour prendre soin de ta peau : DIY, bio et pas cher !).
Le produit est confortable, et c’est vrai que, pour son prix (5 euros), ça peut me dépanner si je n’ai pas envie de faire ma petite popote maison.
Donc, je ne pense pas le racheter tout de suite parce que je ne vois pas des effets de folie (oui, j’aimerais trouver un masque hydratant magique … si vous en avez un à me conseiller, je prends !), et ce ne sera ni stop ni encore du coup.
Soin contour des yeux / Avril
C’est le seul produit de la marque Avril qui m’a déçue jusqu’ici.
Comme tous les autres produits de cette marque, ce soin est certifié bio, non testé sur les animaux, made in France et très bien composé.
Voici la promesse de la marque :
Ces actifs puissants reconnus pour leur propriété anti-âge, apportent à votre peau douceur, souplesse et éclat.
Malheureusement, ça n’a pas fait grand-chose sur moi, ni hydratation, ni nutrition. C’est sûr que c’est toujours mieux que de ne rien mettre, en plus, c’est une base correcte pour le maquillage.
Pour le terminer, je préfère l’utiliser en masque sur mon contour des yeux en appliquant une couche épaisse et en laissant poser un max de temps. C’est évidemment un stop !
Huile de soin démaquillante / Caudalie
Ça y est ! J’ai trouvé mon graal en termes d’huile démaquillante à la composition irréprochable !!!!!!!!!!!! Merci Caudalie !!!!!!!!!!!!
Cette huile est super bien notée sur l’appli’ Inci Beauty, elle est 100 % d’origine naturelle, non testée sur les animaux. Un vrai bonheur !
Elle fera disparaitre tous les maquillages, légers ou chargés !
Elle est simple et rapide d’utilisation : on prend 3 ou 4 doses à réchauffer dans le creux de nos mimines, on masse son visage, on le rince et le tour est joué !
J’ai fait le test du coton après le démaquillage, il n’y aucun résidu !
Elle ne m’a pas piquée les yeux. Elle ne laisse pas de sensation de gras, bien au contraire, on a cette impression de crissement une fois bien rincée. Et son odeur discrète d’amande me plait assez bien !
Son prix tourne autour des 15 euros, ce qui n’est pas excessif. Franchement, c’est sûr et certain que je la rachèterai encore ! Et je la recommande à tout le monde, vous ne serez pas déçus !
Shampoing Ultra Doux à la camomille et miel de fleurs / Garnier
J’ai toujours du mal à me prononcer sur la qualité d’un shampoing, pour moi, ça se vaut. Je porte plus d’intérêt aux masques que j’utilise en fait.
Il est fort probable que ce soit le seul shampoing dont je vous parlerai, mais celui-ci, je l’utilise depuis que je suis toute petite et y’a rien à redire.
C’est bien composé (comme d’habitude, dans une même marque, il y a du bon et du moins bon ! Un petit scan vaut toujours le coup 😉 ), l’odeur est agréable, ça se rince facilement, on le trouve partout et le prix est abordable.
Quant à sa promesse de brillance et de luminosité, je ne sais pas trop quoi dire, mais je le rachèterai encore !
Ultra facial cleanser / Kiehl’s
Olé, j’ai enfin terminé ce nettoyant pour le visage ! J’ai vraiment des difficultés avec le gaspillage, mais j’aurais dû le jeter bien plus tôt.
Oh, ça nettoie, pas de doute ! Alors que la marque nous promet un nettoyant doux qui laisse une peau parfaitement équilibrée, je trouve que c’est tout le contraire.
Après chaque utilisation, ma peau était asséchée et irritée. J’avais même parfois des plaques de sècheresse qui apparaissaient directement après l’application.
Ne parlons pas de la composition, c’est une catastrophe. Sa note est de 0/100 sur Yuka …
Tout n’est pas à jeter dans la marque Kiehl’s, mais clairement, jamais je ne rachèterai ce produit ! Stop !
D’ailleurs, je vous renvoie encore une fois vers une des vidéos de La petite Gaby qui parle de ce type de nettoyants qui sont à proscrire si vous voulez prendre soin de votre peau (erreur n° 4 qui se trouve à 9min06), elle explique tout ça très bien :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=sGdrRt4Dafk?start=546&w=560&h=315]
Dites moi vos impressions sur ces produits si vous les avez ! Et si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, on est de plus en plus nombreux <3 https://www.facebook.com/Meloditdubonheur
Insta aussi : https://www.instagram.com/meloditdubonheur/
[…] Ça fait des années que je me démaquille à l’huile, et depuis plusieurs mois, je suis conquise par celle de Caudalie (http://meloditdubonheur.com/2019/03/07/stop-ou-encore-5-produits-termines/). […]
[…] Huile démaquillante de CAUDALIE (https://meloditdubonheur.com/2019/03/07/stop-ou-encore-5-produits-termines/) […]