Bonjour ! Tout d’abord, n’hésitez pas à aller faire un tour sur ma chaine YouTube, j’y parle aussi de théâtre : https://www.youtube.com/channel/UC5E7rq1m2Shyp2eHKCYd5IA
Bonjour !!!!
Dans le cadre du Festival 7.8.9 qui se déroule au Théâtre de Nesle (Paris 6e), j’ai eu l’occasion de voir la toute première représentation du récital piano-voix, « Cyril Dory, chanteur affectif ».
Au fil des reprises pop et autres créations de son cru, Cyril Dory nous raconte des histoires, accompagné d’un fidèle compagnon, son piano.
Le travail de ce récital m’a semblé tout frais, mais Cyril Dory n’a pas pour autant à rougir de sa performance.
Entre les chansons, Cyril Dory digresse. Il nous raconte des anecdotes sur sa vie, il commente les paroles de certaines chansons, et même leur trouve une adaptation dont lui seul a le secret.
Il m’est arrivé d’être perdue par rapport à la nécessité de certains passages, c’est vrai. Je pense sincèrement que le spectacle gagnerait à être condensé, c’est vrai aussi. Mais ce qui est encore plus vrai, c’est que si Cyril Dory est un chanteur affectif, il n’en est pas moins un artiste affectueux envers son public.
Déjà, c’est totalement subjectif et difficilement descriptible, mais dès les premières notes qui ont ouvert ce récital, la voix de Cyril Dory m’a touchée en plein cœur. C’est comme ça, c’est magique. À peine se mettait-il à chanter que, si j’avais une réserve à émettre, elle était déjà oubliée.
Et puis il y a le personnage « Cyril Dory » : un naturel à toute épreuve, une bonhommie toute particulière, un humour cynique mais tout en finesse. Bref, un homme haut en couleur que j’avais envie d’écouter tellement son énergie m’était sympathique.
Si vous êtes amoureux de variétés, que le piano-voix est une formation musicale qui vous séduit, et que vous aimez vous poser des questions en bonne compagnie, je vous recommande ce récital !
J’espère qu’il y aura d’autres dates qui suivront le Festival 7.8.9, mais voici celle à ne pas manquer : le vendredi 27 septembre ! Quelques informations pratiques pour vous le permettre :
Quoi ? Un récital piano-voix, « Cyril Dory, chanteur affectif »
Qui ? Écrit, mis en scène et interprété par Cyril Dory
Où ? Au Théâtre de Nesle (8, Rue de Nesle – 75006 Paris)
Quand ? Le Vendredi 27 septembre à 19h
Comment réserver ? https://www.billetreduc.com/240698/evt.htm
Pour aller plus loin : https://www.facebook.com/CyrilDory.page/
Le Festival 7.8.9 se poursuit jusqu’à la fin du mois de septembre au Théâtre de Nesle avec des spectacles divers et variés dont voici un aperçu dans cette vidéo :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=bV2KvQbRwmc&w=560&h=315]
À très vite, et j’espère vous retrouver sur les réseaux sociaux, par exemple sur Facebook via ce lien : https://www.facebook.com/Meloditdubonheur/ ! Ou encore Instagram : https://www.instagram.com/meloditdubonheur/